OUAIS OUAIS, ON SAIT

"Allez, tu peux l'admettre: on se fait chier. Qu'est-ce qu'on fait? J'ai une cassette d'Eric Cantona. Quoi? C'est quoi ça une cassette d'Eric Cantona? Ben, un best of quoi... Les buts d'Eric Cantona, les coups de sang d'Eric Cantona, les interviewz, la scène où il savate un supporter anglais, y'a tout. Tout. Tu te moques de moi? Une cassette vidéo, mais personne n'a plus de magnétoscope, c'est des lecteurs de divx maintenant. Oui c'est ça, tu te moques de moi. Eric Cantona... Tiens, tu te fous de ma gueule, je me casse... Allez fais pas la tronche, ducon. Hein? Je sais pas, tu paies un café? On le prend au bistrot alors? Il est quelle heure là? C'est déjà ouvert, t'es sûr? Et la boulangerie?"

Ce serveur est un bordel sans nom. Enfin si, il en a un, un petit nom: l'infra-monde. Les gens du dessous quoi. Du trente-sixième dessous. Sous-payés pour ceux qui bossent, sous-représentés de toutes façons. Sous genre, sous culture, sous-hommes, on connait la chanson: des sous, des sous. Malnutrition même, si, si. Certains d'entres nous sont obligés de faire les poubelles, ma bonne dame. Ouin. C'est qu'il faut bien ça de nos jours pour attirer l'attention. Bientôt on mangera des cadavres à la morgue pour qu'on parle de nous.

Et cric, et crac, bas-débit, je vous en cause même pas. Une bande de Hamlet déclassés qui jouent les handicapés dans le but de mendier une aumône pour trisomiques à l'Etat providence. Bras cassés & coeurs brisés. Plus chiens que cyniques. Des apostats, des déserteurs, des renégats. De la racaille en chaise roulante.

Underground par la force des choses. Manque de volonté, carences affectives, sex on the beach, GNU is not UNIX. Chômeurs, alcooliques, connus des services sociaux, des services de police, de la voirie, du voisinage... Mais inconnus au bataillon pour cause d'objection de conscience. Ex et futur taulards main dans la main, clochards célestes, mangeurs d'étoiles, fainéants post-romantiques: voilà l'armée des gueux, l'aristocratie des désoeuvrés. Même leurs bécanes sortent d'une poubelle. Un écran cathodique qui affiche en rouge et rose parce que les verts sont faibles, une unité centrale éventrée à la tenaille pour rajouter de la ram, un accès internet branché sur le poteau à la manouche. Tout ce qu'il faut pour faire tourner un client SSH, que demander de mieux? 20 sacs pour les clopes? Avec ce matos tu peux passer toutes les nuits à racoler le déséquilibré sur tous les fuseaux horaires. Hey, adieu tristesse. Bienvenue au fond du trou, rien ne sert de crier. Ramène ton bol de céréales près de l'écran, y'a un truc qui se passe. C'est toi qui commence à exister. A ne plus exister, c'est selon.

Pour owner da box, pas la peine de te casser le cul ou de te tordre les doigts à faire des ctrl-c et des ctrl-v sur un exploit pourri de 1992. L'escalade des droits, tu demandes direct le mot de passe root, c'est encore le plus rapide. Même pas besoin de salamalecs à mendier poliment, à jouer les potes et les confidents range tes social skills, elles servent à rien ici. Tu montres ton cul en photo et ça roule. Si t'es prêt à prendre cette responsabilité, on va pas t'empêcher.

Te v'là beau. L'IP du sous-serveur est grillée de partout, jusque sur les logs des routeurs iraniens.. Tu as hérité de la réputation de gros nazes de tous ceux qui t'ont précédé. Sérieusement qu'est-ce que tu vas bien pouvoir en foutre de ton shell? Un site de cul? Tu sais bien qu'après la branlette tu fais dodo. C'est pas gagné pour bosser plus d'une heure d'affilée sur ce projet. Un coup fumant? Un attrape-cruche? Take the money and run? On y a jamais pensé ;-) vas-y, on te regarde. La révolution? Arf!

Au fait, si t'as besoin d'aide, y'a deux types d'admin, les compétents et les rigolos. Les compétents sont là pour se foutre de la gueule des rigolos. Les rigolos sont très gentils et serviables, toujours à vouloir aider le péon même quand il demande rien. Mais bon, ils sont pas compétents, quoi. Au final, tu ferais mieux de te documenter tout seul. Bienvenue.

/server inframonde.org

Si tu sais pas ce que c'est que l'IRC, tâche de ne jamais le savoir. Et surtout, viens pas casser les couilles aux aigris avec ta jeunesse déplacée. Et puis la la planète Kirikou, mystérieuse planète qui était cachée dans le trou noir, doit nous tomber dessus en 2012.

sig

tu veux du lien social ?